PME

Toute entreprise doit assurer la sécurité de son infrastructure informatique. En matière de sécurité : les failles de sécurité doivent être anticiper. Connaissez-vous l’ensemble des équipements et hôtes présents sur votre réseau ? Les produits de sécurité sont-ils bien actifs ? Savez-vous où se situent vos données ? Elles doivent être impérativement maîtrisées ; que ce soit en matière d’usage ou de localisation.  L’audit IT automatisé de Corrium permet, grâce à son moteur d’intelligence artificielle et sa base de connaissance Stratopédia, de répondre à ces problématiques que rencontrent les PME. Ainsi optimisez votre infrastructure informatique grâce aux bonnes pratiques IT.

Bénéfices de l'audit

Renforcez la sécurité de votre infrastructure IT grâce à l’audit

Afin d’éviter les mauvaises pratiques IT et une exposition aux menaces, il est important de vérifier son réseau informatique. Corrium inventorie l’ensemble des équipements présents sur l’infrastructure. Il analyse les ports ouverts, vérifie si les mises à jour Windows sont faites ou si les produits de sécurité sont présents sur chaque machine et contrôle la protection contre Wannacry.

Avec ces différentes analyses, vous maîtrisez votre infrastructure et corrigez les failles de sécurité présentes.

Bénéfices de l'audit

Développez vos performances grâce à l’analyse de votre infrastructure

Corrium mesure le taux d’obsolescence de votre parc. Ainsi vous pouvez remplacer vos équipements obsolètes par des plus récents et améliorer vos performances. Le taux homogénéisation de votre parc permet de savoir si votre parc est uniformisé et si vos collaborateurs utilisent les mêmes applications. Les programmes de démarrage peuvent avoir tendance à diminuer la performance. L’inventaire de ces programmes vous permet de corriger ces défaillances de performances. 

Bénéfices de l'audit

Assurez la maîtrise de vos données

Corrium répertorie l’ensemble de vos données présentes sur le réseau ainsi que leur accessibilité. Ainsi vous serez en mesure de connaître l’emplacement de vos données avec l’inventaire des partages réseaux, drives cloud et bases de données. Vous vérifiez aussi les accès grâce aux listes des utilisateurs déjà connectés sur une machine.

L’analyse de vos données est le socle de base pour l’analyse RGPD.

devenez proactifVous êtes une PME et souhaitez plus d’informations sur la solution d’audit IT Corrium, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons organiser une présentation de 30 minutes. 

L’optimisation de l’infrastructure IT
dans une PME industriel