Collectivités locales

La cybersécurité est un enjeu essentiel pour les collectivités territoriales. Elles traitent un grand nombre de données. Ces informations à caractère personnelles doivent être maîtrisées en connaissant exactement la chaîne de traitement de celles-ci. L’audit technique prouve la fiabilité de l’IT pour une collectivité.

Visant à responsabiliser les entreprises traitant des données, celles-ci doivent adopter des mesures techniques et organisationnelles pour garantir cette protection en pouvant démontrer, à tout moment, qu’elles offrent le niveau maximal en termes de sécurisation.

Bannière Collectivité
Bénéfices de l'audit

Assurez la maîtrise de vos données

Corrium vous fournit l’inventaire des équipements et la classification des hôtes présents sur l’infrastructure informatique pour que vous soyez en mesure de contrôler ce qui est présent sur votre IT.  De plus, Corrium répertorie l’ensemble des données et identifie leur accessibilité. Ainsi, les partages réseaux, drives cloud et bases de données sont générées avec les utilisateurs présents sur chaque machine. 

Vous savez où se trouvent vos données et qui y a accès. L’audit technique automatisé de Corrium est le socle de base pour une conformité au RGPD

Bénéfices de l'audit

Vérifiez la fiabilité de votre infrastructure IT en renforçant la sécurité

Grâce à l’audit de Corrium, vous disposez d’une liste de tous les équipements présents sur le réseau. Il analyse aussi votre infrastructure afin d’inventorier les ports ouverts, de vérifier les antivirus présents sur vos machines ainsi que les autres outils de sécurisation présents. 

Grâce à cette mise en lumière, Corrium permet de faciliter le travail de l’IT puisqu’ils savent où concentrer leurs efforts. Vous assurez aussi la sécurité de votre infrastructure grâce une identification des failles de sécurité.

Apport de l'audit

L’audit technique, gage de fiabilité pour une collectivité :

  • Réduisez de 95% les risques liés à la sécurité
  • Les collectivités font en moyenne une économie de 3 000 euros par an grâce à l’optimisation du budget
  • Obtenez votre conformité RGPD grâce à l’application des préconisations